Soins aux aînés

Soutien spécialisé pour votre animal pendant ses années dorées.

Tout comme les humains, les animaux de compagnie prennent de l’âge. Peut-être avez-vous remarqué une baisse d’appétit, un manque d’énergie ou l’apparition de poils grisonnants chez votre animal? Ces signes démontrent que votre animal vieillit et que ses besoins peuvent avoir changés.

Quels sont les problèmes de santé qui pourraient affecter mon animal aîné ?

Avec le temps, les animaux ont plus de risques de souffrir d’arthrose, d’obésité, de cataractes, de diabète et d’insuffisance rénale. Ils pourraient également vivre des débalancements en lien avec sa glande thyroïde. Chez les chiens âgés, il est parfois possible de constater des dysfonctionnements cognitifs.

Quelles sont vos recommandations pour accompagner mon animal vieillissant ?

Il est recommandé de prévoir une visite à chaque année et de réévaluer si la nourriture répond encore à ses besoins nutritionnels. Également, il serait préférable d’éviter les sauts afin de préserver les articulations de votre animal, tout en continuant à maintenir un niveau de vie actif selon ses capacités.

Quels sont les avantages de la nourriture spécifique aux animaux aînés ?

Ce type de nourriture est généralement plus facile à digérer et permet de diminuer les problèmes d’arthrite et d’améliorer la santé cognitive. Dans le cas de perte d’appétit ou de problèmes dentaires, une version plus savoureuse ou facile à manger pourrait être envisagée. Les formules pour animaux aînés ont des niveaux adaptés de protéines, de graisses et d’autres nutriments essentiels, permettant de répondre aux besoins changeants de votre animal. Nous pouvons vous accompagner dans le choix de la nourriture la plus adaptée pour lui.

Retour aux services pour chiens et chats